Petit cahier d'exercices ; de digital détox

Couverture du livre « Petit cahier d'exercices ; de digital détox » de Alia Cardyn et Sophie Lambda aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Smartphone, tablette, réseaux sociaux, ainsi que télévision, ordinateur et d'autres produits de la technologie se sont invités dans notre quotidien. Les bénéfices sont nombreux: la technologie permet d'accroître notre rendement par une meilleure organisation des activités et par un dédoublement du temps, nous bénéficions d'un plus simple et d'un meilleur accès à l'information qui devient immédiate, constamment disponible et qui se diffuse en un clic à une audience choisie via les emails ou les réseaux sociaux. Aujourd'hui, la rentabilisation du temps et l'omniprésence de la technologie se sont transformées en véritable norme pour beaucoup. Cette norme régit tant la vie privée que la vie professionnelle:
Beaucoup d'entre nous sont joignables, disponibles ou connectés la majeure partie de la journée avec le sentiment que cela est normal.
Mais cela l'est-il réellement? Qu'avons-nous vraiment gagné grâce à ces technologies? Qu'avons-nous perdu ? Quelle place donnez-vous aux outils digitaux ? Êtes-vous «addict»?
L'impact de la technologie sur notre façon de vivre est important. Elle influence nos relations aux autres, notre bien-être, le fonctionnement de notre cerveau et notre comportement.
Parce qu'il est profondément énergisant d'avoir le choix, ce petit cahier d'exercices vous invite à créer une relation équilibrée avec la technologie, en passant notamment par une petite cure de détox en 21 jours, qui sera l'occasion de vous centrer sur vos valeurs profondes et des exercices adaptés. Toujours avec beaucoup d'humour ;-)