Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petit atlas des arbres et arbustes

Couverture du livre « Petit atlas des arbres et arbustes » de Trotignon/More aux éditions Delachaux & Niestle
Résumé:

Les arbres sont présents partout : dans les forêts, les haies, les friches, le long des routes, en ville, trônant au centre d'un parc ou d'un pré, d'un champ, oubliés des arrachages qui ont eu raison de ses semblables... Ils sont également très divers - petits ou majestueux, grêles ou bien... Voir plus

Les arbres sont présents partout : dans les forêts, les haies, les friches, le long des routes, en ville, trônant au centre d'un parc ou d'un pré, d'un champ, oubliés des arrachages qui ont eu raison de ses semblables... Ils sont également très divers - petits ou majestueux, grêles ou bien touffus - et changeant au fil des saisons. Sur un dépliant de 7 pages, le lecteur retrouvera, du plus grand au plus petit, 40 silhouettes numérotées d'arbres et arbustes (feuillus et conifères), représentées avec les éléments essentiels à la détermination en toutes saisons : bourgeons, fleurs, feuilles, fruits, rameaux et enfin écorce, si ces pièces sont remarquables. Les détails de l'observation, ainsi que des commentaires sur l'espèce figurent sur un petit cahier inséré qui reprend la numérotation des illustrations. Au préalable, une brève introduction aura initié le lecteur au b.a.-ba de la discipline - biologie et usages des arbres. De quoi, au fil des trouvailles, animer les sorties nature en famille.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.