Petit alphabet de la solitude

Couverture du livre « Petit alphabet de la solitude » de Danielle Brault aux éditions Societe Des Ecrivains

Chacun & chacune aura vécu ce cheminement de la vie mais tous ne pourront en tirer les mêmes espoirs. Modestes espoirs souvent. Nous sommes nés pour mourir mais nous avons été piégés dans l'idée que la vie ne pourrait être que " bonheur permanent ". Les femmes sans doute plus particulièrement sont condamnées à cette course effrénée et parfois elles y "risquent leur peau". Les années accumulées l'auteur accepte de relater avec une grande justesse ce moment-bilan où le total de la solitude et des expériences le plus souvent négatives nous mènent au bord du précipice. Mais comme le dit le poète "la femme est l'avenir de l'homme" et donc encore une fois c'est la vie qui l'emporte, voilà la leçon qu'elle nous donne."