Pesanteur & abstraction

Couverture du livre « Pesanteur & abstraction » de Leo Popper aux éditions Circe
  • Editeur : Circe

" tu te souviens, j'ai dit un jour que ce que je faisais, ce serait un platonisme inversé.

A présent j'ai constaté ceci : c'est toi qui ras fait ; tu as fait descendre les idées du ciel et tu les as replantées dans la terre, dans l'âme des hommes, dans le pinceau du peintre et le ciseau du sculpteur. a présent nous pouvons nous remettre à construire le palais des idées, qui s'était effondré, parce qu'il était construit sur des mots. " georges lukàcs, lettre à léo popper.