Couverture du livre « Perturbateurs endocriniens ; ils sont partout ! comment les éviter pour préserver sa santé ? » de Valerie Foussier et Benoit Malpaux aux éditions Josette Lyon

Les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques qui interviennent sur notre système hormonal.

Cette action sur nos hormones a une influence néfaste sur notre santé, à notre insu. Nous les respirons. Nous les consommons. Nous les portons. Les plus connus sont le Bisphénol A, les phtalates, les parabènes, les pesticides. De plus en plus d'études les incriminent comme responsables d'infertilité ou de l'augmentation de la fréquence de certains cancers. Ce livre fait le point sur le sujet.