Persepolis 2

Couverture du livre « Persepolis 2 » de Marjane Satrapi aux éditions L'association

Deuxième volet du best-seller incontournable de L'ASSOCIATION qui est avant tout le récit bouleversant d'une enfance iranienne dans les années 80, de la guerre à l'exil. Quand l'autobiographie dessinée rejoint l'Histoire.

Un tome particulièrement émouvant ou l'on vit au près le quotidien de la famille de Marji pendant la guerre Iran - Irak. Marjane à quatorze ans à la fin de cet épisode. Le glissement de ton, vers un registre plus adolescent, plus rebelle est parfaitement adapté au contexte. Je suis conquis.