Perles de De Gaulle

Couverture du livre « Perles de De Gaulle » de Frederic Pouhier et Susie Jouffa aux éditions Leduc Humour

De Gaulle est le symbole de la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, l'homme fort de la guerre d'Algérie et le principal instigateur de la Cinquième République. Sa repartie et sa verve furent à la hauteur de son rôle dans l'Histoire française : magistrales.
Découvrez en 300 citations... Voir plus

Découvrez en 300 citations un de Gaulle martial, politique, drôle et même touchant.
À propos des jeux Olympiques de Rome, jeux où la France se place à une piteuse 25e place, de Gaulle ronchonne : « Dans ce pays, si je ne fais pas tout moi-même ! » Discours à Strasbourg, le 23 novembre 1959 : « Oui, c'est l'Europe depuis l'Atlantique jusqu'à l'Oural, c'est l'Europe, toutes ces vieilles terres où naquit, où fleurit la civilisation moderne, c'est toute l'Europe qui décidera du destin du monde. » À la suite de son opération de la prostate : « Avant, les Français me regardaient comme si j'étais la France ; maintenant, ils savent que je suis incontinent. »