Peregrination

Couverture du livre « Peregrination » de  aux éditions La Difference

" la france a la chanson de roland, l'italie a la divine comédie, l'espagne a don quichotte.

Et le portugal ? il a pérégrination. en l'an 1537, un jeune moussaillon nommé fernã£o mendes pinto s'embarque sur une caravelle portugaise. il reviendra dans son pays vingt et un ans plus tard et racontera ses époustouflantes aventures dans cette pérégrination, livre-culte qui nous entraîne aux confins du monde connu. bravant typhons et épidémies, tour à tour géographe, naufragé, marchand, trafiquant, mercenaire, pirate, espion et diplomate, "treize fois captif, seize fois vendu", le divin pinto ressemble à un marco polo qui aurait lu montesquieu et jules verne, décrivant d'une plume d'émeraude son odyssée rocambolesque.
Le chef-d'oeuvre de la littérature de voyage ? il s'appelle pérégrination ! " (andré clavel, l'evénement du jeudi).