Père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus

Couverture du livre « Père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus » de  aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Un nouveau titre de la collection Une pensée par jour qui offre, pour chacun des 365 jours de l'année, une belle citation d'un auteur spirituel.

Henri Grialou, plus connu sous son nom de religion Marie-Eugène de l'Enfant- Jésus, né le 2 décembre 1894 dans le quartier du Gua à Aubin en Aveyron et mort le 27 mars 1967 à Venasque dans le Vaucluse, est un religieux de l'Ordre du Carmel, fondateur de l'Institut Notre-Dame de Vie. Son procès de béatification fut ouvert en 1985. Sa béatification a eu lieu le 19 novembre 2016 à Avignon. Sa fête liturgique a été fixée au 4 février, jour anniversaire de son ordination sacerdotale.