Percy Jackson T.5 ; le dernier olympien

Couverture du livre « Percy Jackson T.5 ; le dernier olympien » de Rick Riordan aux éditions Hachette Jeunesse

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde. Mais cette décision, quelle est-elle ?

Avis(13)

• J'ai mis longtemps à lire ce livre je suis de nouveau en phase de panne de lecture donc mon avis sera peut être influencé mais je trouve très moyenne cette série.

L'idée est bien et originale mais j'en attendais tellement plus vu ce que j'en ai entendu que j'ai du mettre la barre très haut et je suis forcément déçu.
    Pour autant je ne déteste pas j'aime l'univers de la mythologie mais je trouve qu'il n'est pas assez abouti l'auteur aurait pu aller plus loin.
    Le défaut c'est les personnages qui ne sont pas approfondis des personnages apparaissent sans que l'on sache d'où il viennent du coup je suis un peu perdu.
    Après on a quand même de l'action le ton n'est pas monotone mais après c'est toujours le même principe alors je trouve ça lassant au bout de cinq tomes.
    J'ai commencé le nouveau cycle est pour l'instant l'auteur a l'air d'avoir un petit changé le principe j'attends de voir pour la suite si ça change ou pas.
    Finalement c'est une bonne lecture mais sans plus pour moi malgré que certaines personnes voue un culte à cette série ce n'est pas mon cas.

• Le dernier tome d'une saga époustouflante. Je me rappelle m'être sentie tellement heureuse et pourtant tellement dévastée en refermant ce bouquin, heureusement que Rick a écrit les héros de l'Olympe !

Le meilleur tome de la saga pour moi ! On ne s'ennuie à aucun moment, l'histoire augment d'un cran d'un point de vue émotionnel et Percy et Annabeth sont tout simplement exceptionnels.
    Une splendide saga se terminant sur un splendide tome.
    A lire !

• J' ai terminé ce dernier volume de la saga " Percy Jackson " alors que j' avais déjà lu le premier volume "Les Héros de l' olympe "...sans doute pour me rassurer que je n' allais pas perdre ces personnages que j' adore et que les aventures allaient se poursuivrent et que je rencontrerais d'...

J' ai terminé ce dernier volume de la saga " Percy Jackson " alors que j' avais déjà lu le premier volume "Les Héros de l' olympe "...sans doute pour me rassurer que je n' allais pas perdre ces personnages que j' adore et que les aventures allaient se poursuivrent et que je rencontrerais d' autres héros.
    Bref, déjà beaucoup de commentaires sur cette série alors je ne dirais qu' une chose : Lisez la ! Ne vous en privez surtout pas !!!

• Voilà je viens de refermer le dernier tomes du premier cycle sur les enfants sang-mêlé, fils ou fille des Dieux de l'Olympe et de mortel. Percy et ses amis vont me manquer. J'ai lu les 4ème de couv. du prochain cycle mais je me sens moins convaincus. A voir!!!! En tout cas adulte ou ado à...

Voilà je viens de refermer le dernier tomes du premier cycle sur les enfants sang-mêlé, fils ou fille des Dieux de l'Olympe et de mortel. Percy et ses amis vont me manquer. J'ai lu les 4ème de couv. du prochain cycle mais je me sens moins convaincus. A voir!!!! En tout cas adulte ou ado à consommer sans modération, cette dose de dépaysement et d'aventure.