Percy Jackson T.2 ; la mer des monstres

Couverture du livre « Percy Jackson T.2 ; la mer des monstres » de Rick Riordan aux éditions Hachette Jeunesse

Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Avis(19)

• C'était une très bonne lecture, et j'ai préféré ce tome au précédent ! Il n'y a absolument aucune longueur, on est tout de suite dans l'action et les événements s'enchaînent bien ; pas trop vite, juste ce qu'il faut pour qu'il se passe toujours quelque chose, mais on n'est jamais perdu !

Les...

Les personnages me plaisent toujours autant, et j'ai beaucoup aimé découvrir Tyson

• J'ai vu le film avant mais les souvenirs restaient flous concernant le film alors j'ai pu redécouvrir l'histoire de ce tome.
    J'ai vraiment plus apprécier ce tome que l'autre je l'ai fini en deux fois.

J'ai vraiment plus apprécier ce tome que l'autre je l'ai fini en deux fois.
    Ce n'est pas des tomes long vu le public visé mais on ne s'ennuie pas on rentre tout de suite dans l'intrigue du tome et l'humour est toujours présent et grover fait face à une situation problématique auxquels ils fait appel à percy pour le sauver en rêves.
    On à un nouveau personnage qui est vraiment attachant malgré qu'ils soit ce qu'il est et la relation entre percy et lui va vraiment influer sur l'histoire et redonner du dynamisme aux livres.
    En plus, je trouve que la morale sur ce personnage est intéressante car on ne nait pas mauvais parce qu'on a tel ou tel apparence on le devient et qu'il ne faut pas donc juger les gens sur les apparences on pourrait être surpris.
    En plus l'histoire sur le cyclope me rappelle vraiment l'odyssée que j'adore te dont je regardais étant petite alors c'est sur que l'histoire m'a plus plu que le premier mais bon en même temps un premier tome en général c'est introductif alors c'est normal et je vais commencer le troisième qui j'espère va vraiment faire que je vais apprécier cette saga.
    J'ai vraiment apprécier le contexte et l'action de ce livre c'est donc une bonne lecture.

Histoire sympa mais M. Riodan n'a pas le talent de J.K Rowling. Je reste définitivement fan de la saga Harry Potter !

Toujours autant d'action, histoire palpitante!