Percevan Tome 14 : les marches d'Eliandysse

Couverture du livre « Percevan Tome 14 : les marches d'Eliandysse » de Jean Leturgie et Philippe Luguy aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205061130

En Irlande, les terres du comte d'Antrim sont régulièrement touchées par des raz de marée dévastateurs. Selon les paysans, ils seraient l'oeuvre d'Eliandysse, princesse sanguinaire avec laquelle l'ancêtre du comte a passé un effroyable pacte. En effet, celle-ci cesserait ses attaques si à chaque pleine lune lui était offerte la fille aînée d'une famille d'Antrim. Or le comte refuse qu'Isabéal, sa fille, soit soumise à ce tribut. Percevan et Kervin vont tout mettre en oeuvre pour contrer la sorcière maléfique. Sur un scénario habilement ficelé de Jean Léturgie, Luguy nous livre, au dessin, quelques morceaux de bravoures dont il a le secret, confirmant que Percevan est une des séries maîtresses du genre médiéval fantastique.