Pepete. Mon Grand Pere

• Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

« Sans rien dire j'avais hoché la tête, mais en l'embrassant, j'avais remarqué que sa joue n'était pas seulement piquante de barbe, mais aussi un peu humide, mouillée par des larmes, des larmes de tristesse que je ne pourrai jamais oublier. Dans la lueur pâle de l'aube qui, peu à peu, tente de s'imposer dans la campagne gersoise, je me mouche doucement et essuie mes yeux piquants et humides. Le souvenir de cette soirée est toujours présent en moi, et ne cessera jamais d'y être. Faire de la peine aux gens que l'on aime est assurément la pire des choses ! Partir à l'armée pour rattraper mon erreur était sûrement une solution, mais aux yeux de mon grand-père, certainement pas ! Pour lui, l'armée restera à jamais synonyme de séparation cruelle, de souffrance et de mort. »