Pepe Carvalho Tome 1 : tatouage

Couverture du livre « Pepe Carvalho Tome 1 : tatouage » de Hernan Migoya et Bartolome Segui aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205077810

Le corps nu d'un homme est découvert un jour sur une plage des environs de Barcelone. L'homme est inidentifiable, les poissons ont dévoré son visage, l'unique indice est un tatouage sur la peau : « Né pour révolutionner l'enfer ». La phrase sonne comme un avertissement et Carvalho est chargé de découvrir l'identité de l'homme. Une enquête qui embarque le lecteur, des rues de Barcelone au quartier rouge d'Amsterdam, où le sens du message se dévoilera peu à peu.

Articles (1)

• Bonne BD, bien ficelée et qui nous fait voyager de Barcelone à Amsterdam.
    Une bonne BD noire avec une enquête qui tient la route. Un graphisme maitrisé! Une sorte de Nestor Burma à la sauce espagnole!

Bonne BD, bien ficelée et qui nous fait voyager de Barcelone à Amsterdam.
    Je remercie lecteurs.com et les Editions Dargaud pour cette BD qui m'a été envoyée dans le cadre des explorateurs du polar. Une bonne découverte!

• Une intrigue un peu compliquée, les transitions d'un lieu à un autre sont parfois difficiles à suivre...
    Les dessins sont pas mal, il y a un réél scénario, on est proche du roman noir.
    Je pense néanmoins qu'il vaut mieux avoir lu le roman auparavant car j'ai eu du mal à tout comprendre.

Les dessins sont pas mal, il y a un réél scénario, on est proche du roman noir.

• Le style de dessin de l illustrateur est un peu déroutant au début mais je l ai finalement beaucoup aimé car il apporte plus de profondeur aux personnages. L histoire de l enquête menée par le personnage principal est intéressante et nous fait voyager en Hollande et en Espagne. Une belle bd qui...

Le style de dessin de l illustrateur est un peu déroutant au début mais je l ai finalement beaucoup aimé car il apporte plus de profondeur aux personnages. L histoire de l enquête menée par le personnage principal est intéressante et nous fait voyager en Hollande et en Espagne. Une belle bd qui se laisse lire sans ennui et que je conseille bien que je ne sois pas adepte du genre noir en général