Penser sa vie ; la démarche introspective

Couverture du livre « Penser sa vie ; la démarche introspective » de Paul Diel aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Il est possible de regarder en face ses propres insuffisances parce que nous portons tous en nous la capacité de les corriger. Et parce que nous pouvons nous aider nous-mêmes, nous avons le droit de nous aimer tels que nous sommes. Nous avons le droit d'être nous-mêmes. Ainsi, nous devenons moins dépendants de l'opinion des autres - et nous commençons à vivre libres.
Cette liberté, l'introspection la permet. Cette démarche, qui sous-tend toute l'oeuvre de Paul Diel, est au coeur de ce recueil de textes inédits qui nous offre une vision d'ensemble de la pensée du grand psychologue.