Penser la philosophie à l'ère des technosciences

Couverture du livre « Penser la philosophie à l'ère des technosciences » de Issoufou Soule Mouchili Njimom aux éditions L'harmattan

La technoscience est la figure actuelle de la science. C'est en termes de vitesse, de précision, de puissance et de rendement que la technoscience permet de percevoir la culture contemporaine. C'est pourquoi la philosophie nous rappelle qu'il y a un meilleur de nous-mêmes, qui se trouve dans notre capacité d'associer le savoir, le savoir-faire au savoir-être... La réflexion sur l'activité technoscientiste est un devoir pour notre époque, car elle permet à l'homme de sécuriser et de rendre confortable son existence.