Pensées à méditer

Couverture du livre « Pensées à méditer » de Serge Toussaint aux éditions Diffusion Rosicrucienne

Serge Toussaint, auteur de nombreux ouvrages philosophiques et mystiques, a sélectionné dans ce recueil un certain nombre de réflexions qu'il avait développées dans ses précédents livres. Présentées sous forme de citations, elles permettent au lecteur de réfléchir sur des thèmes multiples, empreints de la spiritualité rosicrucienne : l'écologie, la mondialisation, l'intégrité, le travail, le bien-être, mais aussi la mort, la conscience, l'univers, la réincarnation, la sagesse, Dieu, etc. : autant de textes très brefs, présentés en quelques lignes. Cet ouvrage peut devenir un livre d'inspiration : il suffit d'ouvrir, une page au hasard et de lire une ou deux pensées, toujours riches et profondes. Le petit format de cet ouvrage est parfaitement adapté pour en faire un cadeau qui répondra aux aspirations mystiques et philosophiques du lecteur auquel il est destiné. Extraits du livre : 'Notre destin correspond à l'avenir que nous nous créons nous-mêmes de vie en vie, par l'application de notre libre arbitre. Quant à notre destinée, elle est l'état ultime que nous devons atteindre au terme de toutes nos réincarnations successives. Autrement dit, elle correspond à l'état de sagesse' - 'Le meilleur moyen d'être heureux est de rendre les autres heureux. C'est ainsi que plus nous sommes altruistes, plus nous créons les conditions de notre propre bonheur. Inversement, plus on est égoïste, plus on assombrit son avenir'.