Pense aux jours heureux

Couverture du livre « Pense aux jours heureux » de Guy Jimenes aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Pense aux jours heureux. Ludovic se répète les paroles de cette belle chanson pour se consoler. Il pense à Fatouma, aux jours heureux quand ils étaient assis côté à côte à l'école en CE1 et que tous les enfants parlaient d'eux en disant " Oh, les amoureux. ". Ils s'entendaient à merveille et ne se quittaient pour ainsi dire pas, jusqu'à ce que tout bascule.
" Je comprenais maintenant la raison de la tristesse de Fatouma. Papa m'a exposé en quelques mots le terrible scénario : comme le père ne travaillait plus, la famille s'était retrouvée sans ressources, car la maman de Fatouma n'était pas autorisée à travailler. Ne pouvant plus payer leur loyer, les Diallo avaient dû déménager en urgence pour ne pas s'endetter davantage. Les services sociaux de la ville mettaient une chambre à leur disposition dans cet hôtel, en attendant que le préfet décide de la suite à donner. La situation n'est pas si mauvaise, affirme maman. Le préfet nous a reçus. Il a promis qu'aucune famille ne sera expulsée cet hiver. De toute façon, c'est la loi. "