Pendant la crise, les crises continuent

Couverture du livre « Pendant la crise, les crises continuent » de Nabil El-Haggar aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage se propose d'apporter un éclairage sur la notion de crise en analysant ses usages à travers l'histoire, dans des champs disciplinaires aussi divers que le vivant, la science, les technologies, la politique, l'environnement. Il a aussi pour ambition de nourrir la réflexion : pourquoi l'homme reste-t-il incapable de prévenir les crises, quelle sera l'issue de cette crise et aussi les conséquences ? Avons-nous franchi un seuil irréversible ?