Peine capitale

Couverture du livre « Peine capitale » de Isabelle Massare-Villain aux éditions Auteurs D'aujourd'hui

Elle marchait tranquillement dans la rue puis le trou noir. Une sensation de brouillard intense, un mal de tête lancinant et une odeur d'éther ou peut-être de chloroforme dans la bouche. Mais pourquoi elle ? Que pouvait bien lui vouloir son kidnappeur ? Cela n'avait aucun sens.
À partir d'un... Voir plus

À partir d'un cadavre découvert dans un lac du bois de Boulogne, le commandant Rebecca de Lost, chef de groupe au 36, quai des Orfèvres, s'engage dans une enquête tortueuse. Le corps est demeuré trop longtemps dans l'eau, les chairs sont trop gonflées pour permettre son identification... Les policiers de la célébrissime Crim se lancent dans des investigations en vue d'élucider une série de crimes. Quel est ou quels sont les liens entre ces assassinats ? Qui est ou quels sont ces criminels morbides ?

• Elle marche tranquillement dans la rue, puis le trou noir. Une sensation de brouillard intense et un goût d'éther dans la bouche. Pourquoi elle ? Cela n'a aucun Sens. À partir d'un corps découvert dans un lac du bois de Boulogne à Paris, le commandant Rébecca de Lost, chef de groupe au 36 quai...

Elle marche tranquillement dans la rue, puis le trou noir. Une sensation de brouillard intense et un goût d'éther dans la bouche. Pourquoi elle ? Cela n'a aucun Sens. À partir d'un corps découvert dans un lac du bois de Boulogne à Paris, le commandant Rébecca de Lost, chef de groupe au 36 quai des Orfèvres, s'engage dans une enquête tortueuse. Une course contre la montre.

Découvrir le début de la série du commandant Rébecca est vraiment intéressant, je les ai lues dans le désordre, alors il y a des susceptibilités que je ne comprenais pas, c'est pour cela, c'est tellement important de connaitre le début d'un personnage.

J'ai retrouvé le même, ton dans les autres volets, la solidarité entre les membres de l'équipe, mais aussi quelques petites disputes, mais ce qui fait l'intérêt de cette saga, c'est que c'est tellement réel qu'on vraiment, on y croit.

L'autrice nous offre une enquête palpitante, hyper addictive, j'ai fait en sorte de le lire doucement, je voulais le déguster, la fin est dingue, j'ai juste envie de me jeter sur le second volet.

J'ai aussi aimé le côté violent de l'enquête, qui nous plonge dans l'immersion totale de l'enquête et vraiment, je raffole de ça.

Et ce que j'aime aussi avant tout, c'est qu'on suit les protagonistes dans leurs vies privées que dans le cadre du professionnel cela donne plus d'émotion, plus d'empathie au personnage.

Je dis juste à bientôt Rébecca.