Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Peguy-senghor

Couverture du livre « Peguy-senghor » de Jean-Francois Durand aux éditions L'harmattan
Résumé:

Dans le message qu'il a adressé, le 24 août 1913, au colloque Péguy Ecrivain (Orléans), Léopold Sedar Senghor faisait remarquer que l'influence que Péguy exerça sur son oeuvre fut " supérieure à celle de Proust et, pour le moins, égale à celle de Claudel ". Le Président Senghor n'eut pas le... Voir plus

Dans le message qu'il a adressé, le 24 août 1913, au colloque Péguy Ecrivain (Orléans), Léopold Sedar Senghor faisait remarquer que l'influence que Péguy exerça sur son oeuvre fut " supérieure à celle de Proust et, pour le moins, égale à celle de Claudel ". Le Président Senghor n'eut pas le temps d'écrire l'étude sur Charles Péguy en Nigritie qui aurait fait le point sur cette rencontre. Dans ce livre, qui réunit seize universitaires spécialistes de Péguy et de Senghor, plusieurs aspects complémentaires de l'oeuvre des deux auteurs sont éclairés : politique et poésie, métaphysique et esthétique. Ainsi, deux " maîtres de la parole " sont-ils rapprochés en un commun hommage.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.