Pedro almodovar l iconoclaste 7a

Couverture du livre « Pedro almodovar l iconoclaste 7a » de Obadia P aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204069885

Iconoclaste, kitsch, esthétisant, provocateur, mélodramatique : ces épithètes et bien d'autres ont été employées pour caractériser les films que Pedro Almodovar a réalisés depuis le début des années 80.

Si l'oeuvre du cinéaste est depuis ses commencements multiforme, dense, variée, elle est avant tout cohérente. C'est dans la perspective de la double et conjointe constitution d'une oeuvre et d'un auteur que sont envisagés ici ses treize longs métrages, depuis Pepi, Luci, Bom. jusqu'à Tout sur ma mère.