Pêcheurs en mer ; une vie à bord

Couverture du livre « Pêcheurs en mer ; une vie à bord » de Antoine Soubigou aux éditions Les Editions Du Cotentin
  • Nombre de pages : 108
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

En juillet?2010, un ami pêcheur me propose d'embarquer pour une campagne en mer. Une marée. Dix jours de navigation dans le sud de la Mer d'Irlande, des zones riches en merlus, dorades et autres espèces nobles. Le chalutier est le bateau de pêche par excellence. Le «?Yannick?», attaché au port de Cherbourg depuis 2004 m'offre ainsi la possibilité unique de partager le quotidien trop méconnu d'hommes taiseux et rares, les pêcheurs. Ceci est un peu le «?journal de bord?» de cette aventure.