Péchés mignons T.4

Couverture du livre « Péchés mignons T.4 » de Maia Mazaurette et Arthur De Pins aux éditions Fluide Glacial

Arthur mature ? (il ne sera répondu à cette question qu'à la fin du texte) Où il est dit que l'on peut choisir Budapest pour enterrer une vie de garçon sous des prétextes exclusivement culturels (et dans « culturel », il y a « turel »).
Où il est asséné par certaine(s) que le mariage, c'est la... Voir plus

Où il est asséné par certaine(s) que le mariage, c'est la trinité rêvée des filles : l'amour, le sexe et la robe.
Où il est question de relations durables, de fidélité.
Mais où l'on aborde (c'est le mot !) aussi l'échangisme et la polygamie.
Où les vrais problèmes de tous les jeunes adultes sont traités de façon efficacement drôle et terriblement sexy et les histoires de cet album - très fidèle à l'esprit de la série - liées par une même intrigue rythmée par de gaguesques rebondissements.
Et où l'on s'aperçoit que s'il y en a un qui est devenu mature dans cette histoire, c'est bien son auteur !

• Arthur et Clara sont dans le même lit suite à une bonne gueule de bois. C'est la première planche de ce 4ème tome.
    Comment en sommes nous ou en sont ils arrivés là ?

Comment en sommes nous ou en sont ils arrivés là ?
    C'est l'objet de cet album qui a gardé exactement la même "mécanique" que les trois précédents mais en encore plus délirant.
    Je me suis complètement régalé de ces personnages complètement délirants et pourtant juste tellement en nous si nous sortions des geôles de la bienséances et des non-dits.

Vous avez envie de rire alors n'hésitez pas, ces 4 albums sont d'égale valeur.