Péché de chair

Couverture du livre « Péché de chair » de Colleen Mccullough aux éditions Archipel
  • Date de parution :
  • Editeur : Archipel
  • EAN : 9782377350964
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Une fin d'été torride.

En cet étouffant mois d'août 1969, un nouveau cadavre vient d'être retrouvé à Holloman, ville universitaire du Connecticut. Comme les précédents, il s'agit d'un homme jeune que l'on a mutilé avant de le laisser mourir de faim.
Est-on à la recherche d'un prédateur... Voir plus

Une fin d'été torride.

En cet étouffant mois d'août 1969, un nouveau cadavre vient d'être retrouvé à Holloman, ville universitaire du Connecticut. Comme les précédents, il s'agit d'un homme jeune que l'on a mutilé avant de le laisser mourir de faim.
Est-on à la recherche d'un prédateur d'un nouveau genre ? S'agit-il de crimes sexuels ? Le sergent Carstairs et le lieutenant Goldberg, les deux adjoints du capitaine Carmine Delmonico, sont dans l'impasse.
Aussi demandent-ils à leur supérieur d'écourter ses vacances à Beverley Hills. D'autant que, très vite, la question se pose : et si Holloman n'avait pas affaire à un psychopathe, mais à deux ? Voilà qui promet une fin d'été torride, irrespirable...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Ah les méandres du cerveau ! Dans ce thriller, C. McCullough qui a paraît-il étudié les neurosciences, essaye dans nous y entraîner. Mais notre élan est assez vite brisé. S'égarant dans une foultitude de personnages et de descriptions, elle finit par nous perdre dans son histoire. Voulait-elle...
    Voir plus

    Ah les méandres du cerveau ! Dans ce thriller, C. McCullough qui a paraît-il étudié les neurosciences, essaye dans nous y entraîner. Mais notre élan est assez vite brisé. S'égarant dans une foultitude de personnages et de descriptions, elle finit par nous perdre dans son histoire. Voulait-elle nous mettre à l'épreuve, voulait-elle mettre notre cerveau en ébullition ?
    Ce thriller plus psychiatrique que psychologique méritait beaucoup mieux que ce tourbillon. Reste néanmoins une belle plume et une fin aussi froide que réussie. Un peu juste quand même pour en faire un grand bouquin.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ce roman est assez particulier… j’ai un avis mitigé lorsque j’ai fini ma lecture.
    Le début ne m’a pas particulièrement plu… Le style de l’auteur est assez lourd. Il y a trop de descriptions et les idées n’ont pas vraiment de début et de fin…
    Il y a aussi vraiment trop de personnages et pour...
    Voir plus

    Ce roman est assez particulier… j’ai un avis mitigé lorsque j’ai fini ma lecture.
    Le début ne m’a pas particulièrement plu… Le style de l’auteur est assez lourd. Il y a trop de descriptions et les idées n’ont pas vraiment de début et de fin…
    Il y a aussi vraiment trop de personnages et pour un début de roman il est difficile de tous les retenir, de se souvenir de leurs rôles et des liens entre eux.
    Malheureusement même à la fin du roman il y en a certains que j’ai complètement oubliés et dont je ne me rappelle plus du tout… c’est dommage. Je pense qu’il aurait fallu en mettre moins pour se concentrer sur les personnages essentiels à l’histoire.

    J’ai tout de même eu envie de continuer ma lecture et finalement j’ai bien fait.
    Il faut arriver à un peu plus de la moitié du roman pour découvrir un récit prenant et plus intéressant.
    A partir de ce moment-là les idées sont approfondies juste ce qu’il faut. Les descriptions sont présentes mais sans en faire trop ce qui est une bonne chose !
    Le style de l’auteur est différent, plus fluide. J’ai vraiment eu envie, à chaque fin de chapitre, d’en découvrir davantage.
    Par contre j’ai parfois eu l’impression que le début et la deuxième partie du roman n’était pas écrits par la même personne, c’est assez déstabilisant…

    Concernant les descriptions, si au début du roman elles sont parfois trop présentes, elles sont assez bien écrites dans la deuxième moitié du livre.
    Mais les personnages ne sont pas assez décrits physiquement… C’est peut-être un choix de l’auteur mais c’est assez surprenant…
    La fin est intéressante mais j’aurais apprécié en savoir davantage sur les personnages plus secondaires…
    En résumé, un roman en demi-teinte… si le début du roman ne vous plaît pas peut-être que vous apprécierez plus la fin.

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n°359

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions