Pêche au gros en baie de Lannion ; thons rouges et requins

Couverture du livre « Pêche au gros en baie de Lannion ; thons rouges et requins » de Andre Le Person aux éditions Yoran Embanner
  • Nombre de pages : 336
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

A l'aide d'une canne solide et d'un bon moulinet, ces passionnés pouvaient capturer des poissons de 150 kilos et plus, des squales et surtout des thons rouges, attirés par les sardines alors abondantes en respectant les règles internationales de la pêche au gros. En peu de temps, Trébeurden et Locquémeau, sont devenus les rendez-vous des pêcheurs sportifs. Cet engouement a suscité beaucoup d'espoirs à Trébeurden avec la création d'un Thon-Club, atout supplémentaire pour faire connaître sa station balnéaire.
De nombreux récits et témoignages, rehaussés de photos impressionnantes, nous font partager les angoisses, les joies et les déceptions de ces amoureux de pêche sportive. Ce livre évoque aussi l'histoire du seul port sardinier de Bretagne Nord et les débuts du Thon-Club. Enfin, il explique la raréfaction de la sardine en Manche puis sa disparition.