Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Peabody se mouille

Couverture du livre « Peabody se mouille » de Patrick Boman aux éditions Serpent A Plumes
Résumé:

" Car Le nom de Peabody le solitaire est célèbre parmi la pègre de la moitié de l'Hindoustan.
On le dit capable, en dépit de son teint rose et de sa corpulence, de passer inaperçu parmi les gueux et les malandrins, de revêtir à volonté l'aspect d'un mendiant aveugle ou d'un vénérable mollah, de... Voir plus

" Car Le nom de Peabody le solitaire est célèbre parmi la pègre de la moitié de l'Hindoustan.
On le dit capable, en dépit de son teint rose et de sa corpulence, de passer inaperçu parmi les gueux et les malandrins, de revêtir à volonté l'aspect d'un mendiant aveugle ou d'un vénérable mollah, de maquiller un cheval volé, de déceler la fausse monnaie au premier toucher, de ramener à la raison un éléphant ivre de vin de palme ou de prêcher contre les infidèles dans les mosquées de la frontière du Nord-Ouest.
On le surestime en lui prêtant le don d'ubiquité, mais on sait qu'il connaît les tours de métier des malfrats et qu'il entend l'argot des palefreniers, des voleurs et des proxénètes. En résumé, c'est tout juste si les mères ne menacent pas du croquemitaine ventru, la nuit, les enfants désobéissants " Amours Licencieuses et intrigues de palais pour ce deuxième épisode des aventures de l'Inspecteur Josaphat M.
Peabody, conseiller aux affaires de police de Sa Très Gracieuse Majesté dans la plaine du Gange, vers 1899.

Donner votre avis