Paysages & Transfiguration

Couverture du livre « Paysages & Transfiguration » de Philippe Ciaparra aux éditions K Editeur
  • Editeur : K Editeur

Un livre au format 30 x 30 cm, 96 pages regroupant cinquante photographies en trichromie sur papier Munken Lynx non couché, couverture tissu vert empire avec incrustation d'image.

Il a été tiré de cette édition 10 exemplaires sous coffrets accompagnés d'un tirage aux sels de palladium sur papier Arche Platine selon le procédé par développement réalisé par l'auteur, numéroté et signé.

Extrait de son introduction :
« Parce qu'il m'arrivait, encore enfant, de regarder durant de longs moments le ciel nocturne, mes premières photographies réalisées en pose longue, étaient faites d'étoiles. Cela faisait des cercles blancs dans un ciel noir.
Dans ces dessins célestes, je pressentais, à travers mon esprit vierge d'influences mais traversé d'éclats multiples et dissonants, toute la complexité des représentations auxquelles je serai confronté des années plus tard.
Ainsi étaient mes nuits durant ces temps suspendus. » Philippe Ciaparra, novembre 2019