Paysages français ; une aventure photographique ; 1984-2017

Couverture du livre « Paysages français ; une aventure photographique ; 1984-2017 » de  aux éditions Bnf Editions

Cet ouvrage, riche de 270 reproductions, présente les travaux de plus d'une centaine de photographes - Robert Doisneau, Raymond Depardon, Thibaut Cuisset, Bernard Plossu, Michaël Kenna et Elina Brotherus, pour ne citer qu'eux. Il donne les clés pour comprendre les évolutions du paysage français des années 1980 à nos jours, mais aussi celles de sa mise en image.
Cet ouvrage, riche de 270 reproductions, présente les travaux de plus d'une centaine de photographes sur le paysage français et donne les clés pour comprendre les évolutions de la France des années 1980 à nos jours, mais aussi et surtout celles de sa mise en image.
Il propose une sélection de photographies issues de différentes commandes institutionnelles, la mission photographique de la DATAR, celle de France(s) territoire liquide, du Conservatoire du littoral ou de l'Observatoire photographique du paysage, ainsi que des initiatives personnelles ou indépendantes, et présente ainsi les visages d'une France multiple en mutation.
A noter les photogaphies de : Robert Doisneau, Lewis Baltz, Valérie Jouve, Thibaut Cuisset, Raymond Depardon, Dolorès Marat, Stéphane Couturier, Gabriele Basilico, Bernard Plossu, Thibault Brunet, Elina Brotherus, Michaël Kenna.