Pays légendaires

Couverture du livre « Pays légendaires » de Daniel Kircher aux éditions Pardes
  • Editeur : Pardes

À toutes les époques, y compris la nôtre, l'humanité a cru à l'existence de pays qu'elle ne connaissait que par ouï-dire.

Ces contrées lui ont paru si fascinantes que des aventuriers, des savants, et même des papes, se sont mis à leur recherche. Ce B.A.-BA des pays légendaires nous fait découvrir ces destinations fabuleuses l'Atlantide, bien sûr, recherchée par les Modernes plus encore que par les Anciens, le Pays d'Ophir, célèbre pour ses richesses, Thulé et l'Hyperborée. Mais aussi le royaume du Prêtre Jean, le Vinland et le fameux El Dorado.
Ainsi que, plus près de nous, le continent Mu découvert par le colonel Churchward et l'extraordinaire royaume souterrain d'Agartha. L'auteur analyse strictement les débuts de leur légende, en décrit le développement et les conditions, parfois burlesques, souvent tragiques, qui ont présidé à la recherche de ces contrées considérées comme le Paradis perdu par toutes les générations.