Pays d'Armor, pays d'Argoat

Couverture du livre « Pays d'Armor, pays d'Argoat » de Jean-Claude L'Hotellier aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Je veux ici raconter ma Bretagne. Elle a inspiré mes poèmes, mes chansons, des nouvelles et j’ai voulu transmettre les traditions de mon enfance dans des livres. Ma Bretagne aux cinq pays, c’est la Bretagne de mon cūur. Mon Armor va du mont Saint-Michel que je dispute toujours aux normands, jusqu’à la limite de la Vendée. Mon Argoat, c’est le cūur des légendes, le pays des landes et des forêts, la montagne qui culmine à Saint Michel de Braspart. Mon Argoat, ce sont les étendues de bocages et les marais salants. Ce sont les abers, qui mènent la mer jusqu’au cūur même de ce beau pays. »