Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Auteur de BD en quête de calme et d'inspiration, Paulot niche dans une ferme en pleine campagne, entouré de son chat et de ses quelques poules.
D'un naturel généreux mais taquin, Paulot joue souvent avec les nerfs de ses compagnons, sans trop se préoccuper des conséquences. Après tout, il est seul maître à bord et ce ne sont pas quelques petites blagues ou négligences innocentes qui pourraient bousculer l'ordre établi.
Mais c'est faire trop peu de cas de l'esprit vindicatif voire syndicaliste de ses volailles et des velléités égalitaires du chat. Contesté, conspué, raillé, le pauvre Paulot se voit traîné devant le tribunal de la ferme. Heureusement que ses poules n'envisagent pas de se pacser et qu'il n'est pas l'objet de menaces terroristes pour installation de chatière...
Mêlant auto-dérision et analyse socio-animale, l'auteur croque des moments vécus (ou presque) en compagnie de sa basse-cour. Derrière l'humour délirant et le regard tendrement amusé de Carali, c'est toute une introspection de l'auteur et de son rapport aux autres qui se dessine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !