Paulette + Johnny

Couverture du livre « Paulette + Johnny » de Annelise Heurtier et Marie Desbons aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

Avons-nous vraiment besoin d'artifices ? Une belle histoire et des illustrations rétros pour montrer aux enfants que le plus important est de rester soi-même.

Paulette + Johnny est une histoire hilarante dès les premières lignes. Le premier amour de basse-cour de cette petite poule la met dans tous ses états, et tous les moyens sont bons pour essayer de plaire au joli coq-star venu d'Amérique. Les jeux de mots au fil des pages sont très drôles, tout comme l'intervention des autres animaux de la ferme qui veulent aider notre poulette à devenir la plus belle du poulailler. Mais finalement a-t-elle vraiment besoin de tous ces artifices ? Une belle histoire et des illustrations colorées pour montrer aux enfants que le plus important est de rester soi-même.

Annelise Heurtier a dejà reçu de nombreux prix pour ses autres titres : entre autres, le prix Gayant lecture pour Le carnet rouge, la sélection des Incorruptibles et le prix NRP pour Sweet Sixteen.
On n'a rien vu venir (chez Alice) a été recommandé par la Ligue des Droits de l'Homme.