Paul Klee

Couverture du livre « Paul Klee » de Paul Klee aux éditions Fage
  • Editeur : Fage

Paul Klee (Münchenbuchsee, 1879 - Locarno, 1940) est un peintre, dessinateur et graveur allemand.
Paroles d'artiste est une collection de format poche pour découvrir ou redécouvrir les grands maître de l'art ancien, moderne et contemporain.
Cette série d'ouvrages monographiques permet... Voir plus

Cette série d'ouvrages monographiques permet d'envisager l'univers d'un artiste à travers une sélection de trente reproductions représentatives de l'ensemble de son oeuvre. Chaque reproduction est associée à une citation extraite d'un entretien, d'une correspondance ou d'un écrit de l'artiste lui-même.
Afin de rendre accessible cette collection aux très nombreux visiteurs étrangers de nos musées et collections publiques françaises, Paroles d'artiste est bilingue anglais-français.
En 64 pages, 31 reproductions et pour seulement 6,50 €, le lecteur se retrouve immergé dans l'esprit et l'oeuvre de Paul Klee.
Une importante rétrospective Paul Klee se tiendra au Centre Pompidou du 6 avril au 1 er août 2016 (Paul Klee, l'ironie à l'oeuvre). Quelques oeuvres figurent par ailleurs dans les musées français, notamment au musée national d'Art moderne, centre Pompidou, au musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg, au musée de Grenoble.