Paul cezanne - un livre d'art + un livre audio

Couverture du livre « Paul cezanne - un livre d'art + un livre audio » de Geraldine Puireux aux éditions Theleme
  • Editeur : Theleme

Qui est donc Paul Cézanne ? D'où vient-il ? De Province, de Provence ! Comment est-il connu ? Par ses oeuvres, ses paysages, ses nature-mortes, ses portraits renouvelant le genre... Pourquoi donc est-il si connu, comment s'est-il distingué durant ce siècle si riche en talents et génies ?

... Voir plus

Cézanne ressemblait à un hérisson. Ses mouvements semblaient limités par une invisible carcasse. Les mots sortaient prudemment de sa bouche, marqués d'un invraisemblable accent aixois , disait Renoir.

Chaque titre de la collection est composé d'un livre d'art présentant les oeuvres les plus emblématiques de l'artiste. Il est accompagné d'une narration sonore en CD audio et en ligne.

Une biographie illustrée d'anecdotes, citations, extraits de lettres qui nous invitent à découvrir l'univers du peintre, l'atmosphère de son époque, ses rencontres, ses errements ainsi que ses aspirations : Une vie d'Artiste.