Paul Bouëry ; du triporteur à l'ouverture de "L'Escale" de Saint-Point

Couverture du livre « Paul Bouëry ; du triporteur à l'ouverture de

Le temps suspend son vol au-dessus de Saint-Point. Cette biographie nous transporte dans les années 50, d'où les personnages au caractère bien trempé n'ont jamais manqué de ce côté-ci du lac. À commencer par Paul Bouëry, l'ami de tous.
Juché sur le triporteur qu'il dirige de son bras unique,... Voir plus

Juché sur le triporteur qu'il dirige de son bras unique, son éternel mégot coincé sur le bord des lèvres, Paul ne peut assurément pas passer inaperçu.
Pontissalien, grand amateur de pêche, Paul Bouëry achète au sortir de la guerre, une cabane de pêcheur montée sur pilotis, au bord du lac Saint-Point.
Avec l'aide de Jeannot, son fils, ils se mettent en tête de transformer cette cabane en un lieu convivial, loin des agitations de la ville. Paul s'est finalement retrouvé à la tête d'une guinguette où tous les pêcheurs du coin, et les promeneurs du dimanche aimaient à venir s'y détendre et festoyer...