Patient zéro

Couverture du livre « Patient Zero » de Jonathan Maberry aux éditions Orion Digital
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)

Le Comité consultatif de Bioéthique de Belgique fête ses 15 ans et établit le bilan de ses activités : ses avis ont-ils aidé les parlementaires et ministres à se former une opinion sur des sujets délicats ? Ont-ils proposé des réponses aux questions auxquelles sont confrontées les comités d Voir plus

Le courrier des auteurs

Jonathan Maberry répond à nos questions ! (14/09/2010)

1) Qui êtes-vous ? ! Je m'appelle Arnaud Demaegd et je suis illustrateur, docteur en linguistique, prof de phonétique, papa... et traducteur chez Bragelonne ! 2) Quel est le thème central de ce livre ? Le thème du roman ? Terrorisme, zombies et capitalisme ! Ou comment lutter contre un ennemi caché qui dispose de ressources illimitées, qui a toujours un coup d'avance sur vous et dispose d'une arme bactériologique capable de rayer l'humanité de la carte... 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Ouh là, difficile d'en extraire une seule ! Je peux en citer plusieurs ? Allez, je me fais plaisir ! L'introduction du roman : Quand vous devez tuer deux fois le même terroriste en une semaine, il y a un problème soit avec vos compétences, soit avec le monde dans lequel vous vivez. Il n'y a aucun problème avec mes compétences. Un extrait assez emblématique : J'ai travaillé avec des voyous, des meurtriers et les pires raclures pendant des années ; je leur ai défoncé le crâne, je leur ai tiré dessus, je les ai assommés à coups de Taser et je les ai envoyés en prison jusqu'à la fin de leurs jours, mais aucun ne m'a jamais regardé comme le faisait mon "équipe". S'ils avaient eu une branche d'arbre et une corde sous la main, je serais en train de me balancer au gré du vent. Et pour finir, petit plaisir coupable - un extrait de dialogue : "Mettez-vous à l'aise. Ça fait plus de trois heures qu'on est enfermés pour essayer de déterminer lequel d'entre nous devrait diriger l'équipe." "Ah bon ?" ai-je dit en lui mettant mon pied dans les couilles. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Du rock ou du blues rock sans aucun doute. Le morceau qui me vient à l'esprit, c'est La Grange, de ZZ Top. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? C'est simple : je crois bien n'avoir jamais eu autant de plaisir à traduire qu'avec Patient Zéro ! L'histoire, le style de l'auteur... dialogues percutants, tension et humour omniprésents. Et surtout, surtout, il y a le héros hyper-charismatique. Imaginez Bruce Willis dans le rôle - macho de prime abord, mais avec une vraie fêlure. C'est un pied total de faire parler ce gars-là, de raconter l'histoire à travers sa voix, à la première personne. Bonne lecture ! !

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com