Patience dans l'azur

Couverture du livre « Patience dans l'azur » de Hubert Reeves aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020099172

"l'ambition de hubert reeves n'est rien moins que de nous conter l'histoire de l'univers depuis le big bang jusqu'à aujourd'hui, dans son effarante et admirable complexité, avec l'éclosion de la pensée qui a peu à peu permis que l'univers se réfléchisse et, peut-être, s'éclaircisse dans la constitution de la conscience humaine...
Un livre qui devrait figurer au programme de toutes les écoles: nos enfants y apprendraient en même temps à savoir et à aimer." la croix.
"reeves fait de l'astrophysique une saga épique, une fresque métaphysique, un récit au sens le plus fort... messieurs les professeurs, mettez donc patience dans l'azur au programme du bac." f. de closets, l'express. patience dans l'azur: un succès sans précédent pour un livre de science - sans doute parce que c'est aussi un livre de poésieoe en voici une nouvelle édition, revue et mise à jour.