Patience, camarade ! un monde lisible est devant toi

Couverture du livre « Patience, camarade ! un monde lisible est devant toi » de Jean Lassegue aux éditions Descartes & Cie

Découvrez Patience camarade, un monde lisible est devant toi !, le livre de Jean Lassègue. Il n'y a rien d'original à prétendre que l'histoire se fait partiellement à l'insu de ses acteurs. Mais, aujourd'hui, notre incapacité à analyser des investissements symboliques nouveaux est manifeste. Une chose est sûre cependant : notre crise n'est pas celle de la rareté des signes mais bien celle de leur incroyable foisonnement, lequel nous fait douter de leurs valeurs. Une fois posé ce diagnostic, quels remèdes ? Retrouvons la capacité d'interpréter avant d'agir. Confrontés à une désorganisation symbolique qui affecte notre imaginaire et nos modes d'expression, le plus urgent est de s'accorder de la patience pour retrouver une capacité d'analyse des modes contemporains de l'interaction sociale. En faisant alterner approches littéraires et spéculatives, ce livre tente de nouer des fils, apparemment hétérogènes, entre des formes spécifiques de médiation et d'expression, et de rendre plus lisible un monde surchargé de signes.