Pathologies

Couverture du livre « Pathologies » de Antonella Moscati aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

Pathologies est le récit de la vie, écrit sur le fil du rasoir, d'une fille de médecin qui grandit avec le Vidal et la peur panique de savoir que toute maladie est potentiellement mortelle (ou comme le disent les Italiens pour renforcer la réalité des choses : mortelle, mortelle). Sont alors passées au tamis de la cellule familiale toutes les grandes terreurs du possible et de l'improbable des infections et bactéries en tous genres qui nous cernent en permanence et à quoi on échappe miraculeusement.
Il faut lire Pathologies comme l'aveu d'une délicieuse et bouleversante hypocondriaque : le cours des jours épouse alors la trame d'un film noir !