Passes recomposes-anthologie

Couverture du livre « Passes recomposes-anthologie » de Ruaud aux éditions Nestiveqnen

" Comment serait aujourd'hui l'Europe si les allemands avaient gagné la seconde guerre mondiale ? " Qui ne s'est jamais pose cette question ? Il va sans dire que la face de notre monde s'en serait trouvée changée.

A l'instar de ce postulat uchronique. 13 auteurs se sont interrogés sur une histoire parallèle et sur ses conséquences :
Si l'hégémonie égyptienne avait perdurer suffisamment longtemps pour s'opposer à l'expansionnisme romain ? Si on avait tenté d'assassiner Napoléon ? Si les travaux conjoints de scientifiques français et allemands avaient permis d'éviter la première guerre mondiale ?
12 récits imaginaires qui s'appuient sur notre histoire.
12 uchronies surprenantes à découvrir pour connaître le visage qu'aurait pu avoir une autre histoire. 13 auteurs qui ont changé le cours des événements pour réinventer l'avenir.