Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Passée la barrière du temps

Couverture du livre « Passée la barrière du temps » de Damon Knight aux éditions Robert Laffont
Résumé:

Dix ans plus tôt, Naismith avait surgi de nulle part, amnésique.
Et voilà qu'une de ses étudiantes, à l'université où il enseigne la physique, lui demande à brûle-pourpoint : " Qu'est-ce qu'un Zug ? " Sous son fard, la peau de Miss Lall est plutôt verdâtre et, à bien y regarder, elle ressemble... Voir plus

Dix ans plus tôt, Naismith avait surgi de nulle part, amnésique.
Et voilà qu'une de ses étudiantes, à l'université où il enseigne la physique, lui demande à brûle-pourpoint : " Qu'est-ce qu'un Zug ? " Sous son fard, la peau de Miss Lall est plutôt verdâtre et, à bien y regarder, elle ressemble un peu à une grenouille. Lorsque Naismith commence à voir des monstres autour de lui et qu'il est sommé par Miss Lall et son acolyte Churan de regagner l'avenir, histoire d'y sauver une espèce (mais laquelle ?), le lecteur sait où il en est.
Il va plonger dans les affres et les délices d'une épopée spatio-temporelle comme on n'en fait plus, aussi trépidante que si elle était sortie de l'imagination d'A.E. Van Vogt. Et de qui est cette épopée ? de Damon Knight, le critique qui, justement, a osé, dans un essai resté fameux, pourfendre l'immortel Van Vogt... et qui, pour faire bon poids, le défie sur son propre terrain.

Donner votre avis