Passé sous silence

Couverture du livre « Passé sous silence » de Anne Perry aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

La fête donnée en l'honneur du prochain mariage de Miriam Gardiner dans la maison londonienne de son fiancé, Lucius Stourbridge, aurait dû être l'un des plus beaux jours de sa vie. Mais la future mariée quitte précipitamment la réception sans donner d'explication. Soucieux d'éviter le scandale, Lucius demande à William Monk de mener l'enquête. D'habitude peu porté sur les affaires conjugales, Monk semble bouleversé par la détresse du jeune homme et accepte de se charger de l'affaire. Son récent mariage avec Hester Latterly, l'aurait-il rendu sentimental ?

Rechercher la vérité, enquêter sur un fait-divers mais également sur lui-même : telle est la tâche de Monk dans un Londres victorien grouillant et coloré. Sa mère en littérature, Anne Perry, [...], est l'une de ces Anglaises dont l'apparence fort civile dissimule une imagination qui se repaît d'intrigues aussi tordues que délectables.
Michel Parouty, Les Echos

• Me voici donc au dixième tome de la série Monk de Anne Perry.
    Une jeune veuve d'origine modeste s'enfuit de la réception anonciatrice de son mariage qui semble lui ouvrir les bras d'un amour serein et de confort matériel.
    Le cocher qui la aidé dans la fuite est retrouvé mort assassiné...

Me voici donc au dixième tome de la série Monk de Anne Perry.
    Le cocher qui la aidé dans la fuite est retrouvé mort assassiné brutalement.
    Monk est appelé à la rescousse par le futur marié et sa famille pour retrouver la jeune femme.
    Hester devenue épouse Monk mène son combat pour le droit à l'amélioration des soins par l'évolution du statut des infirmières.
    Oliver sera t'il embarqué dans cette histoire ?
    Ce tome est quasiment entièrement consacré à l'enquête fouillee et très intéressante.
    L'évolution des trois personnages est subtile à petite touche.
    L'émotion est présente dans ce tome (j'ai versé quelques larmes).
    Voilà un épisode de très très bonne facture.