Passage du désir

Couverture du livre « Passage du désir » de Dominique Sylvain aux éditions Points
  • Editeur : Points

Une jeune femme vient d'être assassinée passage du Désir en plein coeur du 10e arrondissement de Paris. Tous les indices mènent à Maxime Duchamp, ancien photographe de guerre qui tient à présent un petit restaurant. Pour lui venir en aide et parce qu'elle a le béguin pour lui, Ingrid Diesel, masseuse américaine et effeuilleuse poétique à ses heures perdues, fait équipe avec Lola Jost, ex-commissaire à la gouaille acérée. Ce duo improbable et attachant nous entraîne dans une aventure riche en péripéties au sein d'un Paris authentique.

• Une jeune fille sauvagement assassinée, un ex-petit ami braqueur introuvable, un innocent suspecté par un commissaire incapable... il n'en faut pas plus pour que deux voisines décident d'enquêter, formant alors un improbable duo de détectives. D'un coté il y a Marie-Thérèse, alias Lola,...

Une jeune fille sauvagement assassinée, un ex-petit ami braqueur introuvable, un innocent suspecté par un commissaire incapable... il n'en faut pas plus pour que deux voisines décident d'enquêter, formant alors un improbable duo de détectives. D'un coté il y a Marie-Thérèse, alias Lola, commissaire à la retraite, boulotte et mal fagotée, qui noie son chagrin et ses remords dans l'alcool et les puzzles ; de l'autre Ingrid la masseuse / stripteaseuse américaine, magnifique amazone que rien n'effraie. Les personnages sont sympathiques, l'intrigue est corsée, il y a un peu d'humour, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteur au début, mais je m'y suis rapidement habituée... si bien que j'ai acheté trois autres de ses romans !