Passage Dantzig

Couverture du livre « Passage Dantzig » de Azencott Jean-Louis aux éditions Zinedi
  • Editeur : Zinedi

Une correspondance entre deux frères russes, prétexte à nous faire entrapercevoir l'âme et les sources d'inspiration de l'un d'entre eux et le chemin qui le mènera de Vitebsk à Paris, Passage Dantzig.

Cette correspondance imaginée nous invite à pénétrer l'intimité de ces personnages si différents. Un récit à la fois drôle et grave, adouci par l'élégance des échanges. La dernière page révèle au lecteur la véritable identité du mystérieux M., que l'on découvre, tout au long de ces échanges, poète, peintre et mystique.