Pascal Quignard ; étude de l'oeuvre

Couverture du livre « Pascal Quignard ; étude de l'oeuvre » de Dominique Rabate aux éditions Bordas
  • Editeur : Bordas
  • EAN : 9782047322185

La collection " ecrivains au présent " accompagne le lecteur dans la découverte des oeuvres majeures d'aujourd'hui.

Chaque ouvrage aborde un écrivain, étudie la singularité de ses livres, en interroge les enjeux et la démarche, les confronte à la pensée de notre temps. l'oeuvre de pascal quignard s'est imposée comme l'une des plus fortes de notre temps. en près de quarante titres, elle passe de l'essai critique au roman, du poème au conte, du traité à la méditation spéculative, mais frappe par l'unité de sa démarche et son style inimitable.
Oeuvre de lettré, brassant de multiples références, elle peut intimider par le poids de son bagage culturel. mais il faut savoir accueillir sa force de ravissement et son étrangeté. c'est ce que propose cette étude qui éclaire une approche exigeante de la littérature et engage le lecteur dans une singulière aventure de pensée