Pas simplement quand ils nous rasent : presidentielles, com' d'habitude

Couverture du livre « Pas simplement quand ils nous rasent : presidentielles, com' d'habitude » de Christophe Medici aux éditions Editions Du Cygne

Que se passe-t-il durant cette campagne présidentielle ? « Com d'habitude ». Les politiques s'ingénient à séduire les électeurs par des myriades de promesses souvent irréalistes.
Le citoyen, de moins en moins dupe, et de plus en plus dépité, se prête au jeu de mauvaise grâce.
Les campagnes... Voir plus

Les campagnes sont comme l'Histoire : elles ne se répètent pas, mais elles bégaient. Dans le même temps, le climat devient de plus en plus délétère en France : les injustices s'accroissent, les affaires pleuvent, cette société d'indécence nous indigne. Nous vivons l'entrecrise au quotidien, engouffrés dans un entonnoir consumériste et ultra-libéral qui devait faire notre bonheur et finalement nous conduit droit à notre perte.
L'homme sans Rolex se demande pour qui et pourquoi voter ? Ce n'est pas simplement un candidat de droite ou de gauche qui a rendez-vous avec le peuple, mais la politique dans son ensemble. C'est pourquoi nous lançons un appel en forme de néologisme : « Honnêtez-nous ! » La seule chose qui pourrait faire que cette campagne signe son originalité, ne viendra ni de la droite, ni de la gauche, pas même du centre, encore moins des extrêmes. Cela ne peut venir que du peuple des indignés et de tous ceux qui résistent et se battent pour l'émergence d'une Démocratie Générative.