Pas de travail qui vaille

Couverture du livre « Pas de travail qui vaille » de  aux éditions Atelier Du Gue

Le temps d'un livre, les étudiants de l'Ecole Estienne se sont substitués au comité de lecture de l'Atelier du Gué, prenant le soin de choisir, puis de mettre en pages et d'illustrer dix nouvelles sur le thème du travail. Drôle d'idée ! Mais ô combien d'actualité ! Que le travail soit un cauchemar, une course de fond, un but, une passion, voilà bien le sujet qui intéresse les auteurs de cette anthologie. Ils nous donnent ici leur vision toute personnelle, parfois engagée, drôle ou pas, sérieuse ou décalée, mais toujours réaliste d'un temps qui occupe souvent la moitié de notre vie.
N'y a-t-il vraiment pas de travail qui vaille ?