Pas de baiser pour maman

Couverture du livre « Pas de baiser pour maman » de Tomi Ungerer aux éditions Ecole Des Loisirs

S'il y a quelque chose que Jo n'aime pas, c'est d'être embrassé par sa tendre mère - Madame Chattemite - surtout si c'est devant les copains. « Des baisers ! Toujours des baisers ! hurle Jo. « Je les déteste, je n'en veux pas ! Des baisers pour dire bonjour, bonsoir et merci ! Des baisers humides et poisseux, toujours des baisers ! Comment Madame Chattemite s'y prendra-t-elle désormais pour témoigner sa grande affection maternelle ? Entre 7 & 10 ans.