Pas celle que tu crois

Couverture du livre « Pas celle que tu crois » de Mhairi Mcfarlane aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin
  • EAN : 9782280352055

« Un savant mélange d'humour et de romance. Brillant et drôle! » Sunday Mirror « Le parfait équilibre entre comédie et émotion. » Grazia Avec cette comédie romantique pétillante, à la fois drôle et pleine d'émotion, Mhairi McFarlane nous offre un nouvel exemple éclatant de son... Voir plus

« Un savant mélange d'humour et de romance. Brillant et drôle! » Sunday Mirror « Le parfait équilibre entre comédie et émotion. » Grazia Avec cette comédie romantique pétillante, à la fois drôle et pleine d'émotion, Mhairi McFarlane nous offre un nouvel exemple éclatant de son talent.
Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d'embrasser le marié lors du mariage d'un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l'écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d'y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
Sauf que, faute de moyens, elle doit s'installer chez son père et cohabiter avec sa soeur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n'était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s'acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu'à elle-même, qu'elle n'est pas celle qu'ils croient ?

A propos de l'auteur :
Mhairi McFarlane est née en Ecosse en 1976. Depuis, elle n'a de cesse d'expliquer comment prononcer son nom. Elle vit aujourd'hui à Nottingham - avec son homme et son chat - où elle écrit des livres et anime des blogs. Ses petits plaisirs ? Un bon vin, un bon plat et du shopping. Rien d'extravagant, mais largement suffisant ! Mhairi McFarlane est également l'auteur de Comme si c'était toi.

Un livre trop girly, davantage pour un public d'adolescents que d'adultes. Roman à l'eau de rose, dès le début de l'ouvrage on devine la fin.

Comme l'indique le résumé, Edie n'a vraiment pas de chance. Entre l'invitation à un mariage d'un homme qu'elle pensait plaire, se faire surprendre dans une situation ambiguë et se faire enfoncer sur les réseaux sociaux, la vie n'est pas simple pour elle. Son boss décide donc de l'envoyer interviewer un auteur qu'elle pense capricieux, mais elle va vite se rendre compte qu'Elliot est loin de ce qu'elle croyait. Lui aussi à ses problèmes et ils vont rapidement devenir amis, se rapprocher et surtout s'épauler.

L'auteure nous parle d'un sujet qui est assez fréquent et surtout difficile. Il y a beaucoup trop de personnes victime de harcèlement... Elle nous fait part de chose qui ce passe réellement et les réseaux n'aident pas. Malgré cela, elle tourne toute cette histoire avec une touche d'humour qui fait que l'on passe un agréable moment avec nos personnages.

Edie est une jeune femme attachante, mais qui n'a pas de chance dans sa vie. Heureusement, grâce à son travail, elle va rencontrer Elliot qui va changer sa vie et elle retrouvera le sourire.
    Quant à Elliot, c'est un homme séduisant et célèbre, mais il est resté lui-même malgré cette célébrité. Il a également un passé et grâce à cette rencontre, ils vont être plus forts que jamais.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment même si le début est un peu lent, mais on se met vite dans le bain. L'auteure a une très belle plume et nous fait ressentir toutes les émotions de nos personnages. Elle nous offre également une belle leçon. Je vous recommande ce livre.
    8/10